Cocktail de Framboises ou de Fraises.

Publié le par chari.vari.over-blog.com

   cocktail

Ingrédients pour 6 personnes

 Une bouteille de champagne ou de vin mousseux et pétillant. Par ordre de préférence, Un bon champagne brut, un crément de bourgogne ou d’alsace, l'excellente Asti shpument(italien) ou Clairette de Die, les vins mousseux ordinaires sont à bânir absolument car ils sont franchement infectes.

  • Le jus d’un ½ citron vert (si le fruit est trop petit le presser en entier)
  • 20 décilitres de Jus de framboise ou fraise (Remarque importante : Ne prendre que des jus naturels genre coulis de fraises ou framboises congelés . L’idéal serait de centrifuger ces merveilleux fruits et d’en récupérer le substantifique jus).
  • Deux cuillères à soupe de sucre, blanc ou blond ou, roux, etc..
  • Un petit verre à dégustation de cognac, d’armagnac ou à défaut de Vodka.
  • De la glace pillée ou des glaçons en abondance.
  • Un saladier transparent pour le look une louche en argent pour la classe.

  Préparation

  1. Juste avant de servir. Verser dans le saladier l’ensemble des ingrédients, puis la glace pillée .
  2. Remuer légèrement pour faire un peu mousser.
  3. Servir immédiatement pour se faire un peu mousser. Succès garanti !

 Quelques considérations personnelles

 

Ce cocktail très festif peut revêtir des allures de traîtrise car il se boit comme du petit lait (Je n'ai jamais compris cette expression car franchement le petit lait c'est une purge...). On veillera donc à ne pas abuser car un excès de boisson déclenche nécessairement chez tout être sain, un état joyeux qui peut aller au-delà du raisonnable quand l’ivresse prend le dessus sur la sagesse. De là à rouler sous la table il y a un pas…Mais Attention ! On sait que le champagne rend les femmes amoureuses et les hommes le savent trop bien. Alors  Madame, Mademoiselle et pourquoi pas Monsieur  (Télérama m'aurait taxé d'être homophobe et sexiste si je n'en avais pas parlé), si votre coupe se rempli un peu trop rapidement, soyez assurée qu’une idée germe dans la tête de celui qui vous verse avant qu’il ne vous renverse. Tchin Tchin !

 

Publié dans Boisson de fête

Commenter cet article

lilyprune 07/09/2013 02:41

Merci pour cette recette! il est vraiment top, même si un peu traitre ;) du coup on l'a baptisé "pink magnac" (ref a la couleur et a l'armagnac!) et effectivement c'était assez festif!

digue 10/06/2010 08:40


M Viguier si tout va bien dans 3 mois je pense que vous devrez réaliser ce cocqtail pour votre acquisition!!!
Cordialement